Conseil des Communes et Régions d'Europe (CCRE)
Cités et Gouvernements Locaux Unis


Accueil / Thèmes

Société de l'Information


Introduction

La transition vers une société de l'information a profondément changé notre façon de vivre et de penser. La société de l'information, avec l'aide des nouvelles technologies de l'information et de la communication, offre de grandes possibilités aux autorités locales et régionales. Elle leur permet non seulement d'améliorer la participation démocratique des citoyens mais également d'accroître la qualité et l'efficacité des services publics et de l'administration locale. Afin de saisir ces opportunités, les autorités locales et régionales doivent changer leurs manières de penser et méthodes de travail.
 
Le CCRE soutient les autorités locales et régionales afin qu'elles puissent relever le défi des nouvelles technologies et tirer au mieux profit des opportunités qu'elles offrent. Un autre pan important du travail du CCRE consiste à influencer les politiques européennes dans le domaine de la société de l'information.

Développez vos ventes : conseil marketing Organisation - Audit, conseil, coaching, formation référencement sur Google de site Internet - Audit, conseil, coaching, formation Référencement naturel sur Google, SEO

Council of European Municipalities and Regions (CEMR)
European section of United Cities and Local Governments


Home / Themes

Information Society


Introduction

The shift towards an information society has profoundly changed our way of living and thinking. Information society, with the help of ICT (information and communication technologies), offers great opportunities to local and regional authorities for enhancing the democratic participation of citizens and increasing the quality and efficiency of public services and local administration. So as to seize these opportunities, local and regional authorities have to change both their mind sets and their work method.
 
CEMR works in this field by supporting local and regional authorities in meeting challenges and opportunities. Another important part of our work is trying to influence European policies on information society.

Développez vos ventes : conseil marketing Organisation - Audit, conseil, coaching, formation référencement sur Google de site Internet - Audit, conseil, coaching, formation Référencement naturel sur Google, SEO